Nouveau blog !

Publié le par Gaëlle Lenfant

Chers amis,

Vous l'aurez noté, ce blog a pour adresse "gaelle.lenfant2007". Or, vous l'aurez également noté, nous sommes passés il y a quelques jours, en 2008.
Aussi, je vous invite à continuer de me lire à cette adresse : http://gaelle.lenfant.over-blog.com/

En attendant que vous ne veniez y lire les nouveaux articles, je vous adresse ici tous mes voeux de bonheur pour 2008 !

A très bientôt,
Amitiés,

Gaëlle Lenfant
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Gaëlle et bone année,Que penses-tu Gaëlle du ralliement de Patrick Alvisi à Nicolas Isnard à Salon ? Le trouverait-il plus à gauche qu'il ne trouvait Ségolène Royal ?Où sont les belles et bonnes convictions ? Que doivent penser, je ne dis pas, seulement les militants, mais les sensibilités de gauche de tout ce cafouillage ?Que n'ai-je entendu, avant les élections sur ceux qui rejoignaient Bayrou ! Il fallait que les bases du parti socialiste soient bien fragiles pour qu'il s'effondre de la sorte. C'est un énorme gachis qu'on aurait pu éviter s'il y avait eu débat sur les orientations à prendre , surtout en ce qui concerne l'économie de marché. Cette fracture dans le parti date de 1983. Et vu comment ça évolue actuellement, nous ne sommes pas sorti de l'auberge. De ce point de vue là, Patrick Alvisi à choisi de "s'adapter" à des idées qu'il définissait jusqu'à présent de droitières. Que n'a-t-il dit avant , et ceux qui pensaient comme lui, qu'il fallait être plus modérés ? et surtout, s'ils le pensaient vraiment, ils auraient dû soutenir plus efficacement ce point de vue avant les élections ? Beaucoup de temps perdu, beaucoup de militants et d'électeurs de gauche perdus, et tout ça à cause des petits égos et des ambitions des dirigeants de ce parti. Tous ceux qui ont cru qu'on pouvait mettre en place une politique de gauche moins dogmatique, mais avec de réelles différences d'avec la droite sur la façon de mettre les choses en place, avec plus d'engagement sur le social. Bref, une politique plus social-démocrate avec des gardes-fou sur les excés de la mondialisation et du libéralisme., plutôt que rien parce-que les égos et les ambitions de nos petits et grands chefs sont passés avant l'intérêt de ceux qui espèrent un meilleur avenir.Très dégouttée comme tu peux le voir, je garderai tout de même mes convictions, mais sans naïveté, (je n'en avais plus beaucoup, mais on ne peut pas s'empêcher d'y croire un peu).A bientôt Annie.
Répondre
G
Bonjour Annie,Tu poses de nombreuses questions, auxquelles je vais essayer de répondre. Tout d'abord, je voudrais te dire que je n'approuve pas le moins du monde le ralliement de Patrick à la liste UMP. Je le dis d'autant plus volontiers que je m'en suis expliquée avec lui. Patrick est quelqu'un que j'apprécie beaucoup humainement, c'est un ami, et cela m'attriste d'autant plus. Politiquement, je ne peux pas lui pardonner de trahir son camp. Nous avons fait une campagne magnifique ensemble, il a été un de ceux qui m'ont soutenus entièrement, sur nos valeurs de gauche, contre le candidat de l'UMP qui soutient Nicolas Isnard aujourd'hui. Ce n'était pas un combat de personnes, que nous menions, mais un combat d'idées, et c'est bien comme cela que je conçois la politique. Alors je ne sais que te dire, et d'ailleurs, c'est à Patrick lui-même de répondre à certaines de tes questions.Quant à savoir ce que doivent faire les militants, je crois qu'ils le savent eux-mêmes. Tu le sais toi même. Je ne suis pas de ceux qui dictent une conduite à avoir. J'espère seulement que tout cela ne descendra pas trop bas, car j'estime que la politique mérite beaucoup mieux que cela. Tu parles de politique de gauche dogmatique : pour ma part, je pense que c'est plutôt la droite, qui s'accroche à ses dogmes ! "travailler plus pour gagner plus", le code du travail vécu comme un carcan, les cotisations sociales comme des charges abominables, la sécurité sociale comme irrécupérable, et j'en passe !Quant à la social-démocratie, je n'y suis pas favorable, mais il serait trop long ici d'expliquer pourquoi. Il faudrait que je fasse un long billet à ce sujet, dès que j'aurai un peu de temps.Ne baisse pas les bras, Annie, le socialisme a encore de belles années devant lui, les débats que nous pouvons avoir ensemble en témoignent ! Je sais que tu garderas tes convictions, et que tu sauras les mettre en avant pour permettre à nos valeurs de gauche, la liberté, l'égalité, la fraternité, la laïcité bien mise  à mal en ce moment de sortir victorieuses. Point de naïveté pour cela. Du travail et des convictions !Bien à toi,Gaëlle
N
Comme d'habitude, je me mèle de ce qui ne me regarde pas... Mais quitte à ouvrir un nouveau blog, autant le faire sur une plate-forme qui tienne la route (hautetfort, wordress et mon favori : blogger) ! Je suis prèt à exposer les raisons mais je l'ai fait 2303 fois sur mon annexe http://jegweb.blogspot.com !
Répondre
G
Je vais aller les voir tes arguments. Pour le moment, je reste avec Overblog, (maintenant que j'en connais un peu le fonctionnement, c'est plus simple pour moi), mais avoir un blog plus évolué, plus abouti graphiquement et plus original me tente bien... Je tiendrai donc compte de tes avis pour monter tout ça le temps venu !Amitiés,Gaëlle