La lettre de votre circonscription- N°1 Décembre 2007

Publié le par Gaëlle Lenfant

Bonjour,

Mes lecteurs fidèles le savent, au lendemain de l'élection législative, j'avais promis de continuer à travailler sur le terrain législatif, sur notre circonscription. Nous avions, il y a plusieurs mois déjà, imaginé cette "lettre de la circonscription". 6 mois après les élections, alors que Nicolas Sarkozy, a augmenté son salaire de 140, 170 ou 206%, on ne sait plus, il semblait naturel de vous parler de pouvoir d'achat. Parce que ce "président du pouvoir d'achat" tel qu'il se définissait lui même durant la campagne, en a une vision toute personnelle : sa propre augmentation de salaire, des cadeaux fiscaux indécents à quelques milliers de personnes, et, dans le même temps, la fin de l'exonération de la redevance télé, la mise au placard du chèque transport, ou encore la franchise médicale. Des gesticulations d'un côté, des actes de l'autre. Pour ma part, ce sont les actes que je regarde. Et leurs conséquences sur les français.

Cette lettre n'a pas grande prétention, mais elle sera désormais le lien que nous saurons tisser, parce qu'il est nécessaire de proposer une opposition constructive et dynamique.

Ce blog pourra être aussi le lieu où vos idées, vos analyses, vos "coups de gueule" pourront s'exprimer. C'est ensemble que nous pouvons changer les choses. Seulement ensemble.

Je vous reproduis ci-dessous l'édito de cette première lettre.

N'hésitez pas à me faire part de vos remarques, critiques, idées, ici ou via mon mail. A vos claviers !


EDITO

Madame, mademoiselle, monsieur

Vous avez été 21 211 à m’accorder vos suffrages le 17 juin dernier, lors du second tour de l’élection législative.
Malheureusement, cela n’aura pas suffi à faire battre le député sortant UMP, Christian Kert. Cependant, cela me donne le devoir de continuer, en dehors de toute campagne électorale, à vous tenir informés de l’actualité parlementaire ainsi que je m’y étais engagée. Je ne suis pas élue, certes, mais je sais, parce que j’ai souvent l’occasion de m’en entretenir avec vous, que vous attendez de moi que je reste présente à vos côtés.

Sachez que je le suis.

Notre pays a voté démocratiquement pour un président UMP, et une majorité semblable à l’Assemblée Nationale. Je respecte cette démocratie. Mais la démocratie, c’est aussi le droit de l’opposition à faire valoir d’autres points de vue, d’autres propositions.

C’est en ce sens qu’aujourd’hui je m’adresse à vous. « Le monde change, la politique aussi » : Rénover les pratiques politiques, m’investir auprès de vous chaque jour, et pas seulement lors de périodes pré-électorales, à cela je me suis engagée.

Fidèle à mes convictions et à mes engagements, je suis heureuse de vous présenter aujourd’hi le 1er numéro de « La lettre de votre circonscription ».

Bien à vous,

Gaëlle Lenfant
Candidate socialiste
A l’élection législative de juin 2007

La-lettre-de-la-circo-N--1-recto.jpg

 

La-lettre-de-la-circo-verso.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article